Jeudi, le 18 mai 2006 - Mercredi, le 24 mai prochain, dans le cadre de la tournée Lire dans l'île de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse, l'écrivain Yanik Comeau s'arrêtera à la bibliothèque Henri-Bourassa de Montréal-Nord pour rencontrer des jeunes lecteurs de 5e et 6e années primaire.
«C'est une belle surprise,» explique Yanik, «parce que je croyais que ma tournée était terminée pour l'année (scolaire), mais Julie Rémillard-Bélanger, la coordonnatrice de la tournée, m'a proposé cette dernière rencontre in extremis. Elle sait que j'adore rencontrer les jeunes dans les bibliothèques et que je ne me formaliserais pas avec les délais courts.»
En effet, c'est Louise Turcot qui devait se rendre à la bibliothèque Henri-Bourassa cette année dans le cadre de Lire dans l'île, mais qui a dû se désister à cause d'un conflit d'horaire. «Ce sont des choses qui arrivent et j'espère faire honneur à Louise en la remplaçant,» affirme Yanik.
Pendant cette rencontre qui durera environ 90 minutes et comprendra une période de questions, Yanik racontera son cheminement d'écrivain, de ces premiers écrits alors qu'il était au primaire jusqu'à la publication de son premier roman, «L'arme secrète de Frédéric», prix Libellule 1993.
Pour organiser une rencontre avec Yanik dans son école ou sa bibliothèque, il suffit de communiquer avec lui par courriel à ycomeau@videotron.ca ou par téléphone au (450) 635-9359.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|