Mercredi, le 4 octobre 2006 - Lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ) tenue à la Grande Bibliothèque de Montréal hier soir, l'écrivain Yanik Comeau a été reconduit à la présidence de l'organisme pour une troisième année de mandat.
«J'ai hésité dans les derniers mois à savoir si j'allais me représenter,» confie le principal intéressé, «parce que j'ai été particulièrement occupé au cours de la dernière année et j'avais un peu l'impression de ne pas en faire autant que je voulais pour l'association. Cependant, il y a encore de gros dossiers que j'espère mener à terme et à bien avec mes collègues alors... je reste au moins pour une autre année !»
Pour ce troisième mandat, Yanik sera épaulé par Odette Bourdon, toujours vice-présidente, Susanne Julien, qui assume encore la trésorerie, Sonia K. Laflamme qui passe au poste de secrétaire et, deux nouvelles venues, Christine Bonenfant et Sarah Lalonde qui assumeront les postes de conseillères. «Malheureusement, Carl Dubé et Evelyne Gauthier nous ont quittés parce qu'ils en ont vraiment trop dans leurs vies professionnelles et personnelles dans le moment, mais... ils n'écartent pas un retour au C.A. dans les années à venir alors... c'est triste, mais... pas sans espoir ! Entre temps, j'accueille avec bonheur l'idée de travailler avec Christine et Sarah.»
De plus, Evelyne Gauthier et Carl Dubé ont promis de continuer à s'impliquer dans l'association, même s'ils ne sont plus au conseil d'administration comme tel. «Ça me touche beaucoup et c'est très important pour moi,» affirme Yanik Comeau. «Après tout, ils ont été là pendant les deux premières années de ma présidence et sont devenus des amis, des complices. Je suis heureux que nous resterons en contact.»
Parmi les gros dossiers qui occuperont le conseil d'administration de l'AEQJ au cours de l'année 2006-2007, notons la recherche de commandites privées pour la tournée Lire au Québec et la tournée des Finalistes du Prix Cécile Gagnon, la publication de deux nouveaux recueils de nouvelles, la production et la mise en ligne de matériel pédagogique destiné aux enseignants et la publication d'un manifeste très attendu qui dressera un portrait coup-de-poing de la situation des écrivains pour la jeunesse au Québec.
Pour en savoir davantage sur l'AEQJ, on peut visiter son site Internet, toujours commandité par Comunik Média, au www.aeqj.com.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|