.:: Nouvelles - Rencontres d'auteur

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Yanik Comeau passera cinq jours à l'école Saint-Nom-de-Jésus
[ Rencontres d'auteur | …crit par : admin @ 12:36pm le 2nd of February ]
Montr√©al, mardi, le 2 f√©vrier 2010 - Hier, l'√©crivain et conf√©rencier Yanik Comeau entamait une s√©rie de cinq jours de rencontres d'auteur et d'ateliers d'√©criture √† l'√©cole Saint-Nom-de-J√©sus (CSDM) dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montr√©al dans le cadre du programme ¬ęLes √©crivains √† l'√©cole¬Ľ.

C'est le conseiller p√©dagogique Martin Malo qui a contact√© Yanik pour lui proposer de venir faire des activit√©s dans cette √©cole. ¬ęIl a entendu parler de moi par madame Claude Pellerin, conseill√®re p√©dagogique aux √©coles Sainte-Jeanne-d'Arc et Saint-Donat o√Ļ je vais r√©guli√®rement depuis trois ans,¬Ľ explique Yanik. ¬ęIl m'a propos√© des journ√©es √† Saint-Nom-de-J√©sus et √† l'√©cole Hochelaga. C'est vraiment super !¬Ľ

√Ä Saint-Nom-de-J√©sus, Yanik rencontrera des groupes pour leur pr√©senter sa conf√©rence ¬ęProfession: √©crivain¬Ľ et, avec certains groupes, il aura une deuxi√®me rencontre pour les lancer sur un projet ¬ęCr√©e ton propre livre¬Ľ, un atelier au cours duquel Yanik revient sur le sch√©ma narratif avec les √©l√®ves et les invite ensuite √† √©crire eux-m√™mes une histoire qu'ils illustreront par la suite et transformeront en livre.

¬ęJe suis √©pat√© de voir le nombre de jeunes - m√™me √† partir de la troisi√®me ann√©e primaire - qui √©crivent d√©j√† !¬Ľ s'√©merveille Yanik. ¬ęIl y en a plusieurs qui m'approchent et me disent qu'ils ont d√©j√† √©crit un livre, deux livres, plusieurs histoires, des bandes dessin√©es... C'est incroyable de voir toute cette belle cr√©ativit√© !¬Ľ

Dès lundi prochain, Yanik retournera à Saint-Nom-de-Jésus pour rencontrer d'autres groupes et commencer les projets d'écriture avec d'autres.

Rappelons que pour inviter Yanik Comeau à son école ou à sa bibliothèque, il suffit de lui écrire à ycomeau@bellnet.ca ou de lui téléphoner en composant le 450-454-0589.

Envoyer ŗ un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA